Voyages

Une fleuriste à Santorin

Pour ce premier article voyage, j’ai envie de te parler de la dernière destination que j’ai visité: La Grèce. Et je n’y étais pas seule, Audrey d’ Il Etait une Fleur était ma compagne de voyage.

Tu sais comment on s’est décidée à aller là-bas ? Et bien, comme à chaque fois, un peu à l’arrache. En gros la conversation (téléphonique) ça donnait ça:

“Audrey: J’ai envie de partir en juin.
Moi: Ah ouais ? J’ai pris mon billet pour la métropole et j’ai une semaine en juin sans Jade (ma fille).
A: Ah ouais ? J’avais envie d’aller à Barcelone, y a un festival de rock.
Moi: Ok, je connais pas.
A: Ou Lisbonne…
Moi: Ok, je connais pas.
A: Ou Athènes…
Moi: Ouais ?! Carrément c’est un de mes rêves de gamine !!!
A: Bon bah ok.”
 
Voilà c’est rarement plus compliqué que ça.
Et à mon rêve de petite fille nourrie des histoires de la belle Hélène et des cours d’histoire donnés par une férue de voyages au collège, est venu s’ajouter celui d’Audrey de visiter Santorin. Voilà pourquoi je commence par la Grèce.
 
Après 3 nuits à Athènes, on a prit le ferry destination Santorin. As tu déjà entendu parler de ces îles des Cyclades ?
Je suis sûre que oui ! Tu as certainement déjà vu des images des ces villes en bord de falaises. De ces maisons blanches, de ces coupoles bleues.
 
Bref, je ne vais pas t’en faire une description sans fin parce que les photos parlent d’elles-mêmes! En tout cas, c’est aussi beau que sur les photos, et même tellement plus beau !
C’est donc une destination que je te conseille pour un voyage de noces ou même pour un simple voyage !
Il fait beau, chaud, la mer Égée est magnifique, le ciel est d’un bleu si particulier ! Tu manges bien et l’accueil est chaleureux (tout est réuni non ?) 
Précision de Kafteuse: ne t’attends pas à des rues vides de passants. Ici des touristes du monde entier viennent prendre la pose. Les miss Instagram montent sur les toits pour avoir leurs fameuses photos (franchement pas besoin de ça, n’importe quelle photo est belle à Santorin !). 
Ah oui… et le couché de soleil qui fait la réputation de l’île. Hum si tu aimes être entassé au milieu de centaines de gens, c’est l’idéal. Si tu n’aimes pas (comme nous) et bien tu sors d’Oia, tu prends de la hauteur et tu peux l’admirer en toute tranquillité.
Ces deux points n’enlèvent rien au charme de Santorin.
Et toi ? Est ce que tu y étais déjà ? Aurais tu des conseils à donner à de futurs mariés qui envisagent de passer leur voyage de noces là-bas ? Si oui laisse nous ton commentaire.
Et si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager, c’est vraiment encourageant pour nous !
 
A très vite !
Léa, Kafteuse voyageuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *