Vrais mariages

Un mariage Exotique et Rock sous les tropiques

Un mariage en petit comité, à la Réunion. Et comme Claire et Julien sont tout les deux métro, ils avaient des envie d’exotisme pour leur mariage tout en gardant leur côté rock. Ce qui donne un mariage exotique et rock sous le ciel réunionnais.

Pourquoi j’avais envie de te parler de leur mariage ?
 

Parce que ça me parle quand on ose personnaliser son joli jour. J’aime les idées loufoques, celles qui te font dire “ça c’est tout eux !”

Et tu sais quoi ? Claire et Julien, je ne les connais pas beaucoup, mais ce mariage c’était “tout eux”
Je leur laisse t’expliquer pourquoi:
 

 1) Claire et Julien, vous avez choisi un thème mariage un peu particulier! Vous pouvez m’en dire un peu plus? Pourquoi ce choix?
“Tropical Rock”

Déjà, nous souhaitions profiter de la nature de notre belle île, et des ressources qu’elle propose. On souhaitait avoir ce côté plus verdure et  flore tropicale avec des couleurs chatoyantes (orange, rouge, je pense aux feuilles trouées dont j’ai oublié le nom de la plante). 
D’autre part, nous sommes les 2 passionnés de musique et nous souhaitions marquer cette passion avec ce côté rock qui nous résume bien.
Ne pas faire un thème que nous jugions trop classique ou trop lisse colle bien avec nos personnalités.
 
 2) Vous avez réalisez des éléments de la déco vous-même. Est ce que c’était  important pour vous de mettre la main à la pâte? Si oui, pourquoi?
 
Nous avons souhaité gâter nos invités et pour cela il nous semblait évident d’offrir des cadeaux qui symbolisaient d’une part l’île de la Réunion, et d’autre part notre passion pour le fait maison, le “Do It Yourself”
Claire adore faire des confitures, Julien aime le bricolage et le DIY, ça s’est fait naturellement. 
 
 3) Quel conseil donneriez-vous à de futurs mariés qui ont envie de se lancer dans le bricolage?
 
J: Il n’est jamais trop tôt pour s’y mettre ! Il y a toujours un bon lot d’imprévus à gérer au dernier moment, et pour ça mieux vaut s’y prendre à l’avance pour pouvoir profiter un maximum de la période qui encadre le jour J.
C : Il faut faire ce que l’on aime et ce qui nous ressemble. Du coup faire soi même quelque chose est beaucoup plus simple.  Il faut aussi prendre le temps de la réflexion  et également prendre le temps de regarder ce qui a déjà été fait ( pinterest, blog de mariage, Marie claire idée…) 
 
 4) Vous avez osé un thème, quel à été le retour de vos invités? Qu’est ce qui a été le plus fou? Et quel est votre meilleur souvenir? 
 
Les gens nous montrent tous quand nous les visitons leurs marques place, ils étaient ravis des cadeaux, et ils ont aimé que le thème ait été poussé jusque dans les petits détails.
 
J : Le plus fou, d’un point de vue idée rocambolesque, c’est clairement la batterie dans l’arche de cérémonie laïque. D’un point de vue création et bricolage, c’est les initiales illuminées contrôlées en wifi, je ne le referai pas 2 fois !
Mon meilleur souvenir, d’un point de vue émotion, c’est l’échange des vœux, clairement, mais d’un point de vue tropical rock, c’est 2 amis qui prennent la guitare de manière improvisée, qui se mettent à jouer et chanter au milieu des tables, les gens chantaient, étaient heureux, on avait l’impression que le temps s’était arrêté et que tout le monde savourait ce moment.
 
C:  Les gens adorent ma confiture. Du coup je vais refaire dans la même idée des confitures pour Noël.
Le plus fou était bien évidemment cette arche qui symbolisait parfaitement ce thème; pour le côté Rock il y a aussi cette fin de soirée où nous finissons tous à l’eau y compris moi avec la robe de mariée; 
Nos vœux ont été très forts avec beaucoup d’émotions. le simple fait d’en reparler me donne la chair de poule et des papillons dans le ventre. C’était beau c’était nous. 
Le repas comme en parle Julien était super j’avais l’impression de flotter avec cette musique spontanée ces chants et les rires de tout le monde. On savourait . Beaucoup de plénitude à ce moment là. 
 
Et puis la papeterie qui était juste top. 
 
Mille merci pour tes créations et la  décoration. 
On a tellement envie de recommencer !
 
Claire, Julien, et Paul
  • Organisation: Ma Régisseuse
  • Robe: Jordan Lou
  • Coiffure: Caroline.C
  • Maquillage: Caroline.C
  • Décoration et papeterie: De Chouettes Mots
  • Guirlandes lumineuses: Decor.re
  • Tente: Organic
  • Photographe: Lawazinc
  • Vidéaste: Filmanou 
  • Patissier: Sweet Cakes 974
  • Traiteur: Toque des Mascareignes
  • DJ : Olivier DJandCo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *