Inspirations

The color of sun

Pour cet article qui  je laisse la parole à Sega, le Petit Photographe car c’est de son travail dont il s’agit pour ce shooting mariage!

L’histoire de ce shoot est née d’un désir, l’envie de vouloir prendre du plaisir.
 
Je l’ai imaginé comme une poésie, comme une rencontre avec l’univers. Un mariage entre la chaude lumière du soleil et l’union des éléments, un moment de grâce bercé par le rythme du vent et par les dernières lueurs du jour…
Ce shooting d’inspiration où la simplicité et la fraîcheur s’entremêlent, invite à la douceur. 
Pour la fraîcheur rien de plus simple, grâce à la présence de Léa. En vacances à la Réunion, je pouvais compter sur son côté pétillant pour encore plus d’authenticité. Ce n’est pas le premier shoot que je réalise avec elle, je pourrais même dire qu’elle est mon égérie. Elle s’est gentiment prêtée au jeu.
Dans ses valises, se trouvait une petite fée. Sa colocataire Aude. Bon maintenant je l’appelle Mme Aude, je trouve que ça lui va mieux ! lol ! Elle a été une assistante parfaite. Il est rare de rencontrer des gens naturellement gentils, naturellement serviables, naturellement naturels. Elle a été partout, assistante coiffure, assistante photo, assistante porteuse de bouquet. Elle était partout. Je la remercie du fond du coeur, d’avoir donné de son temps pendant ses vacances pour que ce projet se réalise. Merci Mme AUDE !
Le lieu je l’avais déjà en tête, un lieu atypique ou plutôt typique de l’ile de la Réunion. 
Un endroit qui regroupe la mixité des éléments, l’eau, la terre et bien évidemment l’air.  C’est dans un des petits bassins du gouffre, à l’Étang Salé que j’ai trouvé la perle, avec comme backdrop le coucher du soleil. C’est surtout grâce à la « Kafteuse » Léa que j’ai découvert ce lieu qui m’est resté dans la tête. C’est sur une photo de ses nombreuses balades que j’ai vu ce magnifique cadre. 
 
Je voulais un contraste et adoucir ce lieu rocailleux. Il a été apporté par la magnifique robe d’Alexandra de Jordane Lou mariage, faite de matières douces et de détails comme je les aime.  Cette robe dansait au fil du vent, elle chantait sur la surface de l’eau. Elle prenait vie et ses mouvements attendaient juste à être capturés.
 
Que dire des fleurs?
Des créations florales sur mesure faites des petites mains de la talentueuse Gaelle de Fleur Enchantée. Je lui ai juste demandé si elle avait des fleurs pour me faire une couronne et un bouquet de mariée, lui laissant carte blanche sur  le style. Il faut dire que j’ai une confiance aveugle en son travail. De la couleur, de la matière, du volume, un parfum de fraîcheur. Je m’en rappelle comme si c’était hier tellement ça sentait bon. Un vrai feu d’artifice floral et olfactif.
En réalisant ce shoot, j’ai réalisé la chance que j’avais d’être bien entouré.
Tout ce que j’ai pu chercher dans ma vie, je le trouve désormais près de moi. Elle partage mon quotidien. Ma magnifique et fantastique femme, Stéphanie. Quand je lui ai demandé de maquiller Léa, elle ne s’est pas démontée, au contraire c’est même moi qui ai perdu pied. Ma femme me posait plein de questions sur la couleur, le style, comment je voulais les yeux etc… la seule réponse que je pouvais lui donner c’est “fait comme tu veux” lol. 
Elle est surprenante cette madame Sega, elle n’est pas pro mais a réussi à rendre Léa encore plus belle qu’elle ne l’est déjà. Un maquillage tout en douceur, mettant en avant ses yeux et ne dénaturant pas ses tâches de rousseur. Juste ce qu’il fallait. Je suis tellement fier de partager des moments comme ça avec toi ma chérie douce. Je t’aime ma femme.
 
La spontanéité est un de mes traits de caractère,

Le matin du shoot, j’étais en conversation sur les réseaux sociaux avec celui qui allait devenir le vidéaste de ce shoot. Je ne l’avais jamais rencontré auparavant, juste une ou deux conversations ou quelques commentaires sur son travail . C’est naturellement et spontanément que je lui ai proposé de rejoindre mon shoot. Rien de mieux que du concret pour apprendre à se connaître. Et comme je le dis souvent il n’y a pas de hasard mais que des rendez vous. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés à travailler ensemble Johann Bostral et moi.

 
L’étymologie du mot photo est : lumière.

Il était évident de commencer par la base. J’aime les photos lumineuses, j’aime l’émotion que la lumière transmet, j’aime la lumière naturelle. Elle détermine mon style photographique. C’est ainsi qu’est né et réalisé le shoot d’inspiration mariage « The color of sun ».

 
Photographie : @segalepetitphotographe
Vidéaste : @johannbostraleproduction
Fleurs : @fleurenchantée
Robe : @jordaneloumariage
Maquillage : @stephaniesega
Modèle : @leadalleau
Assistante : Aude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *