Au secours je me marie

Osez les ballons!

Les ballons… Je me souviens de mariages, petite, où la décoration à base de gypsophile, nappes et serviettes en papier était agrémentée de ballons.
Une belle image version années 90 un tantinet ringarde!
Alors quand on me dit “ballons”, mes poils se hérissent 😉
Enfin ça c’était avant. Parce que depuis Pinterest et ses belles images nous a montré qu’on peu faire de belles choses avec un ballon. Et à la Réunion, on a la chance d’avoir Dany, un passionné.

– Hello Dany! Merci de répondre à ces questions 🙂

1) Peux tu te présenter brièvement ? Quel est le nom de ta boite, depuis quand l’as tu ouverte ?

Dany Mivan , bientôt 42ans, passionné et déterminé. Père de 2 chenapans et d’une rebelle. Magic Fiesta, existe depuis 2006.

 

2) Artisan balooneur, ce n’est pas courant comme métier! Quel parcours t’y a amené ?

Un parcours atypique, informaticien de formation, curieux de tout, j’ai rencontré des gens qui ont déterminé les changements , et les choix qui ont fait de moi un ballooneur. Dans la foulée, une formation  puis une immatriculation à la chambre des métiers ont fait de moi un artisan.

 

3) Alors moi quand je pense ballons, j’ai un peu tendance à penser ringard… tu réponds quoi ?

Je réponds juste que tu as mis du temps à  me rencontrer, le ballon est d’abord une matière première, tout comme la fleur, le papier, mais il a longtemps été mal utilisé.

 

4) J’ai vu que le ballon revient en force dans les décorations d’événements, selon toi quelle est la recette d’une décoration à base de ballons qui soit réussie?

Encore une fois c’est une matière, et si la tendance est à  l’association de matières, fleurs, bois, papeterie, et ballon, il  y a aussi ce travail du volume et les nouvelles couleurs qui ont réconciliés le ballon avec les décorateurs et les clients.

 

5) Y a une limite à ton imagination ?

L’imagination se nourrit de rencontres, d’opportunités et d’expériences. Aussi longtemps que je rencontrerai des personnes de qualité, l’indice imagination sera intarissable.

 

6) Et question écolo ? Je me pose un peu la question…

J’utilise des ballons en  latex 100%. Les ballons sont donc biodégradables. Par contre je partage cet avis que les bolducs utilisés dans les lâchers sont nocifs pour la nature. Je préconise désormais de  faire ça sans fil ou avec de la ficelle naturelle également.

 

7) Des projets ? Une idée folle ?

Une grosse déco prévue pour Noël, je parle forcément en volume c’est  à  dire environ 20 000 ballons pour décrire une scène surréaliste d’un voyage en montgolfière  des lutins du père Noel venant livrer les cadeaux à la Réunion.

Sinon j’aimerais bien faire ce shooting sous l’eau  avec des mariés  et des ballons.

 

Merci Dany!

Pour illustrer cet article, et le fait qu’on peut utiliser des ballons tout en restant dans l’harmonie de la décoration, on retrouve les photos de Sega, le Petit Photographe.

La décoration est réalisée par ses soins et ceux de sa femme, Stéphanie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *