Mariage,  Vrais mariages

Priscilla et Olivier

Parce qu’on peut aussi trouver de l’inspiration dans de vrais mariages, je te propose d’aller à la rencontre de Priscilla et Olivier qui ont accepté de nous parler de leur jour J et de leurs choix éthiques. Le tout en restant très chic! 
 
1) Priscilla et Olivier, vous avez choisi Anne de Green Idylle comme organisatrice.
Est ce que le fait qu’elle s’inscrive dans une démarche éco-responsable a guidé votre choix?
 
En effet, il était important pour nous que ce mariage nous ressemble pas seulement dans le thème et la décoration mais aussi dans notre engagement et notre petite part de colibri au quotidien. Grâce à Anne on a pu voir ce qu’il était possible de réaliser ou non dans cette démarche eco-responsable pour notre jour J. 
 
2) Quelles sont les petites astuces éco-responsables que vous avez choisi pour votre mariage?
 
D’abord le choix de la robe ! Elle a été réalisée par une créatrice française avec du tissu français, du local made in France. Les alliances : nous avons choisi Paulette à Bicyclette pour des alliances sur-mesure et éthiques ! J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette marque engagée (et leurs bijoux ) ça peut sembler peu mais pour moi c’est déjà beaucoup. Aux éternelles dragées nous avons préféré un acteur local également : les calicocos. Grégory utilise un maximum des produits locaux et leur emballage sont biodégradables. Pas de suremballage non plus puisque nous les avons laissés tels quels. 
Nous avons évité autant que faire se peut d’utiliser tout ce qui est jetable en privilégiant le réutilisable. 
3) Quel est le moment qui vous a le plus marqué durant cette journée?
 
Le moment où l’on se découvre tous les deux a été très fort. On prend conscience que ça y est, c’est notre journée! Après des mois d’attente et de préparation, c’est enfin le moment de se laisser porter et de se dire oui. Mais la mairie, l’église, la séance photos, ont aussi été empreints de moments intenses. 
4) Un petit conseil pour de futurs mariés?
 
Suivez votre cœur même dans le choix de vos prestataires. Faites ce qui vous semble le plus proche de vos attentes/envies. Choisissez des personnes qui sauront vous écouter et vous accompagner, vous conseiller sans vous imposer leurs idées. Ce moment-là vous appartient il est important que vous en soyez satisfaits! 
 
5) Un prestataire à retenir absolument?
 
 Un seul ? Sincèrement, on a été plus que ravis des prestations de chacun de nos prestataires ! Alors en choisir un serait difficile. 
Anne de green idylle (qu’on remercie encore) pour son professionnalisme, sa patience, sa réactivité, son calme à toute épreuve, on ne saurait que la recommander. L’avoir à nos côtés pour le jour J a été très rassurant et elle a assuré !
 
 
Crédit photo et vidéo : Lawazinc Photographe de Mariage Réunion / Maurice / Nouvelle Calédonie .
Coordination : Green idylle
Lieu :  Jardin d’Éden Event & Le Golf du Bassin Bleu
Traiteur : Golf du Bassin Bleu
Make up : Studio 7 – Makeup
Coiffure : Charlotte Hairstylist
Robe : Anaïs Tanguidé-Sablon
Alliances : Paulette à Bicyclette – joaillerie éthique
Fleurs et décoration : Les Fleurs d’Emilijolie
Wedding cake : Sweet cakes 974
Mise en lumière : decor.re
Ambianceur du dancefloor : Olivier Hoareau
Confiseries cadeaux invités : Calicocos
 
 
Toi aussi tu prépares ton mariage en mode éco-responsable? Dis nous comment tu t’y prends dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *