Mariage,  Vrais mariages

Une organisation partielle pour un mariage fun et décalé en petit comité !

Sais-tu ce que j’aime par dessus tout dans un mariage ? Les choix assumés !
 

J’aime l’idée que pour ce jour unique on se laisse aller à montrer ce que l’on est. Et qu’on le fasse avec panache, avec audace, avec sincérité et simplicité.
Je croise tellement de mariés qui me disent “j’adorerais” ou “je voulais faire ça mais je ne pense pas que ça va plaire”
Tata Germaine ne peut pas comprendre que tu ne décores pas ta voiture ou que tu refuses d’avoir la “magnifique” corbeille de fleurs pour les photos de couple …

Attention ce que je vais t’annoncer est complètement dingue : Ce n’est pas Tata Germaine qui se marie, mais toi.
Toi et ton amoureux. Toi et tes envies, tes goûts, tes choix, ton caractère.
Alors montre nous tout ça, car c’est exactement “ça” qui fera la touche unique de ton mariage.

 
Quand j’ai vu les photos de Bérénice et Philippe ma première réaction a été : j’adore !!!
 
Lui avec ses chaussures à clous, elle avec sa robe si sexy et ses lunettes de soleil rouges.
Si toi aussi tu aimes les gens qui assument leurs goûts, alors cet article est pour toi (dans le cas contraire, je te conseille un blog plus fleur bleue ).
 
C’est Pauline, de l’agence M&Vous qui a accompagné ce couple dans les préparatifs de leur mariage.
Particularité, il s’agissait d’une organisation partielle.
 
Si tu te demandes à quoi cela correspond exactement, alors j’ai une deuxième très bonne nouvelle : j’ai posé la question à Pauline !
 
Bonne lecture !

Léa. Kafteuse.

Pauline, peux-tu nous expliquer en quoi consiste une organisation partielle ? Quelle est ta part de travail dans cette formule ?

“Selon moi une organisation partielle pour résumer, c’est soulager les mariés sur la partie du mariage qu’ils n’ont pas envie de gérer.

C’est une formule qui convient très bien à deux styles de futurs mariés. Ceux qui comme Bérénice et Philippe, ont des contacts, un réseau, des proches qui souhaitent s’impliquer, qui connaissent du monde et qui souhaitent les aider dans le processus de l’organisation du mariage. Les futurs mariés leur font confiance et les laissent faire.
Cela passe de l’ami traiteur comme pour nos amoureux du jour, au copain qui connait quelqu’un qui loue une maison sympa et qui est prêt à la louer exceptionnellement pour un mariage par exemple.
 
Pour d’autres c’est tout simplement qu’ils ont déjà démarré seuls l’organisation du mariage et qui à un stade plus ou moins avancé se retrouvent bloqués et font appel à nos services.
 
Dans les deux cas, c’est là que j’interviens, je fais le point avec eux sur les postes précis sur lesquels ils ont besoin de mon aide et je les assiste de la même façon qu’une organisation complète.  Comme par exemple, faire établir des devis, leur proposer des rendez-vous, faire le suivi de leur budget, transmettre les horaires etc…
De leur coté, les mariés font de même avec les prestataires qu’ils ont choisit, en faisant un réel suivi grâce aux outils que je leur fourni.
 

Bien entendu le conseil n’est pas impossible et je reste disponible pour mes mariés qui souhaitent mon avis sur un prestataire ou lorsque, par exemple, il leur manque uniquement le numéro de téléphone du loueur de mobilier qu’ils souhaitent contacter de leur côté.

Comme pour une coordination Jour J, je reprends ensuite le projet dans sa globalité à 1 mois du mariage, j’établis les plannings, je gère les derniers petits détails et je suis bien sur présente le jour-j sur la journée entière, des préparatifs à l’arrivée du gâteau.

Chaque année chez M&Vous ils sont plusieurs couples à choisir cette formule et à y trouver toute l’aide dont ils ont besoin.

Pour pouvoir profiter d’une organisation partielle il faut respecter deux principaux critères: avoir déjà trouvé à minima le lieu et être toujours à la recherche d’entre 3 et 10 prestataires.

Pour les prestataires déjà validés il ne s’agit pas uniquement de connaitre leurs noms, mais d’avoir déjà établi avec eux contact, obtenu un devis, signé leurs prestations et assuré la relation avec eux jusqu’à J-1mois.

Chaque proposition de projet est établie en fonction de la demande des futurs mariés, et la proposition 100% personnalisée.”

 

Bérénice : Pourquoi avoir fait appel aux services de Pauline alors que vous aviez déjà choisis certains prestataires ?

“J’ai fais appel aux services de Pauline principalement pour le ” Grand Jour ” et je rêvais d’une cérémonie laïque sur la plage (exaucé !!!)

Nous avions envie de nous laisser bercer tout au long de la journée sans contraintes : ne rien préparer , ne pas stresser (enfin le moins possible !!) et profiter !!!

Pauline a vraiment été exceptionnelle : efficace et super pro … toujours de manière rassurante et pétillante  .

Dès son arrivée à la maison je me suis laissé porter et guider en toute confiance.”

Pauline, selon toi, est-ce que ce type de prestation peut permettre à une mariée de s’impliquer d’avantage que lorsque tu gères l’organisation complète ?

“Complètement ! Pour elle c’est une formule très complète, elle peut se focaliser sur les postes ou elle s’éclate clairement et me confier les moins fun.

Par exemple, laisser la mariée gérer a 100% la déco ou la dégustation du gâteau, mais me charger de la recherche de la baby-sitter ou du DJ.

Bien entendu, pour une organisation complète je laisse toujours le choix à mes mariés des prestataires avec qui ils vont travailler et pour une formule organisation partielle c’est la même chose, seulement certains couples souhaitent s’impliquer encore plus sur certains postes parce qu’ils en ont le temps, l’énergie et qu’ils veulent vivre à fond (ou presque) l’expérience de l’organisation d’un mariage.”

Bérénice, y a t’il un moment où tu as pensé : “Oh que j’ai bien fait de faire appel à une organisatrice de mariage” ?

“Oh OUI même tout au long des préparatifs . Pauline est une passionnée, elle nous a donné plein de conseils et partagé plein de bonne idées. Elle nous a toujours soutenu et encouragé dans notre projet et nos grains de folie !!

Et puis même si je ne suis pas toujours au top avec l’outil informatique ses tableaux ont été précieux pour s’organiser et se projeter concrètement au fil des mois.”

Pauline, est- ce que le jour J, ton travail est différent que si tu avais géré toute l’organisation en amont ?

“Oui beaucoup.
Peu importe la raison pour laquelle les mariés ont choisi à la base cette formule, ils sont en total maîtrise de leur partie et moi de la mienne. Cela implique donc forcément une confiance mutuelle à toute épreuve.

Je m’explique : mon travail le Jour-J est de m’assurer que tout ce que désire les mariés est bien respecté par l’équipe de prestataires qui les entoure. Lorsque les mariés ont géré tout ou une partie de l’organisation de l’évènement en amont, je suis donc moins informée de leurs volontés dans les moindre détails, forcément.

Par exemple pour Bérénice et Philippe, je n’ai découvert le menu du mariage que le soir du mariage, mais comme ils faisaient entièrement confiance à leur traiteur, je les ai suivi.
De la même façon pour le choix de la décoratrice ou de la maquilleuse, ils m’ont donné des pistes et je leur ai proposé plusieurs personnes. Le Jour-J ils savaient que parce que je leur avait recommandé cette personne, ils auraient ce qu’ils souhaitaient.

Forcément cela change donc ma méthode de travail, mais c’est aussi un vrai challenge et un réel plaisir à chaque fois de créer avec le futur couple une telle relation. Je n’ai absolument jamais été déçue du résultat et mes mariés non plus.”

Bérénice, j’ai tout de suite adoré l’ambiance qui se dégage de vos photos de mariage !
Peux-tu me dire ce que vous attendiez de cette journée ?

“Ce que j’attendais de cette journée ? De toute EVIDENCE d ‘être heureuse et comblée avec l’homme de ma vie, de crier OUIIIIIIII c’est pour la vie… Profiter des gens que j’aime et qui partagent notre Amour, nos délires …. m’éclater .. danser .. partager .. prendre du plaisir .. rire .. pleurer .. savourer chaque instant précieusement.”

 

Pauline, tu organises de nombreux mariages tout au long de l’année, mais est ce qu’il y a quelque chose qui t’a particulièrement touché pour le jour J de Bérénice et Philippe ?

“Oui leur histoire et leurs caractères.

Chaque mariage est unique et chaque couple est touchant mais ces deux là m’ont ému aux larmes pendant leur cérémonie et pourtant j’avais le rôle de l’officiant. Je suis sensible dans ces moments là je le sais, mais c’était tellement unique et tellement eux !
Ils sont pour moi le symbole même que l’amour n’a pas d’âge, ils vivent à 200% leur histoire et n’ont que faire de ce que les gens en pense.

Dès le premier rendez-vous j’ai senti qu’ils souhaitaient organiser un mariage à leur image bien sûr, mais du coup réellement fun et décalé, ce que j’ai adoré !
Cela s’est vu dans chaque détail, des chaussures à clous de Philippe, à la robe résolument sexy de Bérénice en passant par le choix du lieu ou encore dans leur choix d’acheter leurs guirlandes guinguettes pour pouvoir faire ensuite des fêtes chez eux.

Et si vous leur demandez ils vous montreront peut être leurs faire parts et vous comprendrez exactement de quoi je parle !!”

Bérénice, quel est le moment qui t’a le plus marqué?
As tu un conseil à donner à de futurs mariés ?

“Tellement de moments inoubliables et de souvenirs émouvants . Le plus marquant peut être la sublime cérémonie laïque, comme dans un rêve … les mots ne suffisent pas à vous faire partager toutes les belles émotions , les larmes , les rires … dans un décor magique !”

Est-ce que toi aussi tu peines à imposer tes choix ? Ou au contraire tu sais exactement ce que tu veux ?
Ton témoignage m’intéresse et peut certainement aider d’autres futures mariée !

Laisse le dans les commentaires.
Un grand merci pour ton partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *