Voyages

Destination Alsace

Région que l’on aime tout particulièrement Samuel et moi, puisque c’est de là que nous sommes originaires !
 

C’est donc de l’Alsace dont j’ai envie de vous parler dans cet article.

Je connais bien le Bas-Rhin, puisque je suis née à Strasbourg. Quand j’ai contacté Gwenaëlle et Sophie de Print Your Love, je savais juste que leur atelier était en Alsace, mais sans savoir où exactement ! Ah oui, pour le prochain article tu auras droit à une interview de ces créatrices bien connues!
Quand j’ai découvert que Soultz-Haut-Rhin, était bah … dans le Haut-Rhin et donc à deux heures de mon point de chute alsacien (comprenez chez mes parents), je me suis dit, ok c’est le moment pour aller visiter la région !
 
Et comme à chaque fois que je voyage, j’ai réservé un logement Airbnb. Et là, petit coup de coeur pour moi qui suis fleuriste et carrément sensible aux belles mises en scène !
 

C’est donc une promenade dans un jardin alsacien que je vous propose aujourd’hui.

C’est vrai, je pourrais aussi te parler de tarte flambée, de bretzels, de cigognes et de tous ces clichés qui sont en fait vraiment représentatifs de l’Alsace. 

Je pourrais te donner mon adresse préférée pour la fameuse flammekueche qui se trouve à Handschuheim. L’Auberge du l’Éspérance ( ah enfin un mot facile à lire !!! ), est ce lieu que nous connaissons depuis enfants ! Et figure toi que ma fille a eu le même réflex que nous quand on avait son âge: dessiner sur les nappes en papier!

Je pourrais aussi te dire à quel point j’aime Strasbourg, où j’ai vécu avant d’arriver à la Réunion et ce que vous pourriez y faire en amoureux. Par exemple, louer un vélo et découvrir les jolis quartiers de la Petite France et de la cathédrale, manger dans une winstub et boire un bon vin d’Alsace ! Faire du manège place Gutemberg, et bien sûr goûter les pâtisseries alsaciennes chez Christian (autre lieu de notre enfance).

Je pourrais te parler de tout ça! De mon amour pour les bretzel et de mon goût pour la bonne bière, mais non! Je vais te parler d’un tout petit jardin, tout mignon, et très reposant.

Et en parlant de bretzel, cette adresse est joliment nommée Bretzel et Compagnie.
 

Alors ce jardin alsacien?

Oui oui, j’y viens!
Pascal et Anne ne sont même pas alsaciens! Bah non. Leurs 25 ans dans la région n’a pas réussi à gommer l’accent légèrement parisien d’Anne. Pourtant elle cuisinait une Kaeskueche, et tout chez elle faisait penser à un intérieur alsacien (les petits coeurs, les fleurs séchées, les rideaux mignons, bref coquet!).

Pourquoi donc parler du jardin ? Parce que que j’ai particulièrement aimé cette impression d’être coupée du monde: une bulle de verdure !
Et le mois de mai est tellement magique en Alsace pour ça. Les fleurettes répondent à l’appel du printemps, pour le plus grand plaisir des yeux !

L’ambiance y est bucolique, un brin bohème, un paradis pour fleuriste en vacances !

L’idéal est de te laisser avec quelques images. 
Est ce que tu étais déjà en Alsace ? As tu toi aussi aimé les jardins si soignés?

Et si tu veux rester encore un peu dans le Haut-Rhin, regarde la vidéo sur Print Your Love. Sophie et Gwen t’explique l’importance d’une papeterie de mariage.
 
A très vite pour une autre aventure !
Léa,  Kafteuse.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *