arborescence- kafteuse
Bien-être

Comment une infusion bio peut aider une future mariée ?

 
Ah les fleurs !!!! Tu sais à quel point je les aime !
Parce qu’elles sont belles, parce qu’elles sont aussi liées à mes souvenirs d’enfance.
Dans le jardin de mes grands-parents, il y avait des soucis, des pavots, des marguerites, des roses, des tournesols … elles trouvaient leur place au milieu des légumes et des aromates.
C’était beau !
 
Il y aussi tout un symbolique liée aux fleurs. De plus, elles ont des vertus (comment ça une infusion bio peut t’aider ?- c’est ce que tu te demandes 😉 ).
Lisa est naturopathe et passionnée par ce que la Nature peut nous apporter.
Et si fleurs et plantes s’associaient pour t’aider à te sentir plus zen pendant tes préparatifs ?
 
QUELLES SONT LES REALISATIONS DE LISA ?
Lisa, dont l’entreprise s’appelle Arborescence, te propose des infusions bio dont elle a elle-même élaborée les mélanges.
 
Elle fabrique également des amulettes vraiment très jolies !
Et j’ai le plaisir de te proposer une exclusivité Kafteuse : l’amulette Amour Universel montée sur une chainette et agrémentée d’une petite lune (symbole par excellence de l’énergie féminine ).

amulette plantes et fleurs

PLACE A L’EXPERTE

Lisa a répondu à mes questions. Elle t’explique quel tisane choisir en fonction de la situation.
 
1) Lisa, tu es une petite sorcière en fait ? 
HaHaHa !! Parfois j’aime à le penser que je suis une petite sorcière.
Disons que j’aime utiliser les merveilles de la Nature, avoir une idée de ‘survie’ alimentaire et de santé grâce à mon environnement, c’est ça qui est magique ! Nous avons tout ce qu’il nous faut autour de nous pour prendre soin de nous et de nos familles.
J’aime retrouver les savoirs ancestraux de médecine et d’alimentation, me réapproprier le savoir symbolique des plantes et retrouver notre culture ancestrale, un peu magique ! Beaucoup de nos savoirs ont été ‘brûlés’ lors de diverses étapes de l’histoire, je trouve cela juste et bon de les remettre au goût du jour et surtout de les partager !

2) Comment t’es venu cet amour de la plante et de ses vertus ?

Je crois que j’ai toujours aimé la nature, les fleurs, les plantes et l’environnement qui m’entoure.
J’ai très vite eu une curiosité sur ce qui nous entoure et notre capacité à nous en servir pour nous soigner et nous nourrir.
C’est une forme de passion je suppose, et certainement quelques chose de plus profond, d’archaïque peut-être qui me motive à me renseigner sur les différent moyen de ‘survivre’ dans la Nature.
J’aime la liberté que ça m’apporte : je peux survivre dans la nature en me nourrissant de ce que je trouve et en me soignant avec les plantes sauvages qui poussent autour de chez moi, je trouve que c’est une grande chance, et c’est vital pour moi. 
C’est ma façon de trouver ma place sur cette Terre et dans cet Univers, ma façon de ‘communier’ avec la Nature.
 
3) Comment les plantes peuvent-elles aider les futures mariées ?
En fait les Plantes sont utiles à tous les moments de la vie et savent nous accompagner lorsque nous en avons besoin. C’est à la fois subtil et chimique.
 
Les futures mariées peuvent trouver de l’aide tout au long de leur ‘aventure de mariage’ : 
– de l’aide pour dormir dans les gros moment de stress et d’organisation qui font ruminer toute la journée et toute la nuit.
– de l’aide pour garder la pêche toute la journée -préparation, veille du mariage et même D-day- sans les inconvenants de la caféine et de la théine qui stress, accélère le rythme cardiaque, fait transpirer, etc… 
– un accompagnement sur la gestion de son cycle menstruel tout au long des préparatifs : nous le savons bien, nous sommes cycliques et dont parfois sujettes à des troubles de l’humeur et parfois, pire, à des maux physique, les plantes peuvent être un bel accompagnement dans la régulation du cycle et pour une vie plus en harmonie avec sa féminité — on peut même espérer ( pour celles qui le souhaitent, du coup ) un accompagnement à la conception  :: qui dit cycle régulier et apaisé peut aider à la venue d’un ‘autre’ heureux éventement ! 😉
– les plantes peuvent aussi aider les mariées à vivre leurs journées de préparations, ou les jours avant le mariage avec plus de calme et de détente, avec le sourire et en se sentant libres et apaisées
– certaines plantes peuvent même, en amont du jour de la cérémonie, en travail de terrain, avoir une action de fond, en ayant une action détox, qui s’accompagne d’un embellissement et d’un assainissement de la peau et d’un gain de confort  
– certaines plantes ayant une action sur la digestion peuvent accompagner la jeune mariée et l’aider à ‘digérer’ les différentes étapes avant le mariage, apporter une paix digestive, une paix de l’humeur et pourquoi pas aller jusqu’à une sensation de légèreté !

infusion bio arborescence
4) Qu’est ce que tu conseilles comme infusion bio pour :
– une mariée stressée : 
L’infusion L’Enfantine : connexion à l’enfant intérieur. D’abord créée pour le enfants, je me rends compte qu’en fait cette recette fait un bien fou aux adultes et les apaisent. Ses parfums apportent de la douceur, de la paix, avec une note de gourmandise et un petit quelque chose de régressif : tout ce qu’il faut pour se calmer les nerfs en journée ! 🙂

– une mariée qui a des insomnies :
Pour la mariée stressée qui n’arrive pas à ‘lâcher’ même la nuit, je conseille L’Etoilée, une aide parfaite à l’endormissement et au sommeil profond. C’est essentiel de bien dormir lors de cette période.

– une mariée qui souhaite purifier sa peau :

Sans nul doute : La Raffinée ! Avec son action detox du Foie (en douceur), cette recette aide à purifier l’organisme en passant par l’assainissement de la peau !  Le procédé est simple : éliminer les toxines et ‘ouvrir’ la peau ! Attention tout de même : qui dit éliminations des toxines dit passage par la peau, c’est en aidant la peau à travailler qu’elle va s’embellir, elle va donc passer par une phase d’élimination : c’est à dire parfois de boutons ! Pas de panique, ça va passer et aider la peau à mieux fonctionner, donc à ne plus faire de réactions inflammatoires telles que boutons, rougeurs, points noirs, etc…  Cure à faire au moins 1 mois avant avant la mariage ! 😀

5) Les plantes peuvent aussi servir pour un rituel de cérémonie laïque. Tu en as un à nous proposer ?
Les plantes, en plus d’avoir une action sur notre corps, ont aussi toute une histoire qui leur est propre. Chaque plante recèle de symboles et d’archétypes.
Il fut un temps ou nous utilisions les plantes de façon symbolique, il n’en reste pas grand chose, si ce n’est les bouquet de fleurs dans nos maisons !! Chaque fleur a un pouvoir, un message, une intention, un brin de magie ! 
 
Comme rituel nous pourrions imaginer que les mariés remplissent LEUR AMULETTE avec des fleurs sélectionnées pour leurs symboles.
Avant d’ajouter les fleurs, nous pouvons leur proposer de placer chacun un message, un mot, un souhait au fond de la fiole de verre.
Remplissage avec les fleurs, en invoquant (ou non) leur ‘pouvoir’
A l’issue de ce remplissage, les mariés fermeront la fiole avec un bouchon en liège, puis scellerons la fiole à la cire.
 
Cette Amulette pourra les accompagner tout au long de leur vie, comme souvenir vivant et amiable de cette cérémonie, de cette union. 
Elle pourra rester en décoration dans la maison, ou retrouver les autres souvenir dans une malle ou un tiroir.
 
___________
 
Un autre rituel serait que chacun des époux remplisse une fiole avec une plante pour son conjoint, pourquoi pas avec un message à l’intérieur.
L’Amulette sera scellée à la cire – comme leur union, leurs souhaits, leurs vœux, et mise au cou l’un de l’autre. 

la symbolique des plantes
J’espère que cet article d’un autre genre t’a plu !
Retrouve Lisa sur son site Internet Arborescence  , sur Facebook et sur Instagram.
 
Retrouve les infusions bio et l’amulette dans la boutique du blog.
A très vite !
 
Léa, Kafteuse Dénicheuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *